taiwanbee-crevettes!
BIEN V'nue!
WELCOME

taiwanbee-crevettes!
BIEN V'nue!
WELCOME

taiwanbee-crevettes!

Taiwan bee...De la TWB panda, à la TWB red ruby, les couleurs évoluent pour les incredibles hulk et pinto.

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débat sur la "yellow king kong" YKK

+13
Yo38
Bartok
seb du mans
Cathy57
anthonyd
Manowar76
baracudas
mtilou
ducatbee748R
josé
John Shrimp
mika
Maxtwbee76
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel nom pour cette crevette en france

Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty11%Débat sur la "yellow king kong" YKK I_vote_rcap 11% [ 2 ]
Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty39%Débat sur la "yellow king kong" YKK I_vote_rcap 39% [ 7 ]
Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty0%Débat sur la "yellow king kong" YKK I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty0%Débat sur la "yellow king kong" YKK I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty0%Débat sur la "yellow king kong" YKK I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty0%Débat sur la "yellow king kong" YKK I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty0%Débat sur la "yellow king kong" YKK I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty11%Débat sur la "yellow king kong" YKK I_vote_rcap 11% [ 2 ]
Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty11%Débat sur la "yellow king kong" YKK I_vote_rcap 11% [ 2 ]
Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty11%Débat sur la "yellow king kong" YKK I_vote_rcap 11% [ 2 ]
Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty6%Débat sur la "yellow king kong" YKK I_vote_rcap 6% [ 1 ]
Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty6%Débat sur la "yellow king kong" YKK I_vote_rcap 6% [ 1 ]
Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty5%Débat sur la "yellow king kong" YKK I_vote_rcap 5% [ 1 ]
Total des votes : 18


Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Débat sur la "yellow king kong" YKK Ven 30 Jan 2015 - 9:40

mika

mika
Admin

Salut, bon du coup après quelques retours, et devant me fixer une idée, j'ai décidé de suivre le mouvement, en nommant mes petites jaune YKK (yellow kingkong".

bah comme précédemment je trouve le nom, vraiment pas approprié et exagéré.

Moi je compte pas sélectionner de toute façon, mais étant donné que je vais avoir pas mal de petites, à venir, et qu'à priori certains les aiment bien...
De mon coté, j'ai placé une femelle avec les aurablue hier, elle venait de muer...
Avec un peu de chance aujourd'hui...

On pourrait peut être essayer de donner nos propres noms, plutôt que de finalement suivre bêtement les autres...

Voilà si on pouvait en discuter ensemble et pourquoi pas   se fixer quelque chose à suivre pour le future, le coup de tenter un truc.

Déjà voilà de quoi je parles

Débat sur la "yellow king kong" YKK X9510

Débat sur la "yellow king kong" YKK X9611

Une petite vidéo



Crevette issue des lignées tangerine x bee toujours.
Plus précisément x Taiwan bee, puis passage avec de la snow à un moment donné (je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire, mais chez moi elles sont tombées comme cela)



Dernière édition par mika le Jeu 26 Fév 2015 - 18:07, édité 6 fois

http://www.taiwanbee-crevette.net

seb du mans

seb du mans

je ne comprend pas trop l engouement pour cette crevette, 50 euros pieces.
quand je vois des pintos, des Taiwan bee, et des back line c'est quand même plus chouette qu'une kk qui ressemble a une davidi yellow mais qui coute 11 fois plus cher.
apres il y a du boulot de croisement et de selection mais est ce que ca vaut le coup pour un resultat comme ca

mika

mika
Admin

Ouai tu tape en plein dedans^^

c'est aussi pourquoi que le nom est exagéré à mon sens...
la KK est mythique, et indémodable, du coup le yellow KK...

Bref tout comme toi j'aurais pas mis 1ct sur une telle crevette, mais elles ressort dans mes bacs croisement, donc, autant en discuter ^^

Juste pour l’anecdote, c'est une crevette qui ressort bien moins (en nombre), que des back line.
Je dirais 75% de moins que les backline.

Après sur la stabilité/sélection, j'en saurais plus d'ici 20/30 jours, car j'ai des femelles qui ont grainées dans un bacs ou j'ai placé en partie les crevette qui 'intéressent un poil moins.

L'idée de comparaison avec davidi, dans un sens c'est sur, mais d'un point de vue croisement, ya quand même de bonnes choses à prendre je dirais hihi

http://www.taiwanbee-crevette.net

seb du mans

seb du mans

je critique pas la crevette en soi, ni le boulot derrière.
j'admire les mecs qui nous sortent des crevettes magnifiques.
mais si cette crevette est la grande nouvauté 2015 ^^ (2014 aussi) et bien je n en serai pas.
autant j aimerai faire un bac pour de la pinto ou de la belle back line. mais faire un bac pour celle ci non

Yo38

Yo38

Tu as tout a fait résumé ma pensée Seb Smile
Vraiment pas fan de cette YKK en generale, mais comme dit micka, elle peut etre une etape pour passer a de nouvelles couleurs Wink
Quoi qu'il en soit je n'approuve pas non plus le nom, rien avoir avec une KK... Razz

mika

mika
Admin

seb du mans a écrit:je critique pas la crevette en soi, ni le boulot derrière.
j'admire les mecs qui nous sortent des crevettes magnifiques.
mais si cette crevette est la grande nouvauté 2015 ^^ (2014 aussi) et bien je n en serai pas.
autant j aimerai faire un bac pour de la pinto ou de la belle back line. mais faire un bac pour celle ci non

Oulla non c'est pas la grande nouveauté de l'année lol, elle est livré en package ^^

il y a de livré avec donc les steel blue, les back, et vertical line, steel red, et j'en oubli pas mal.

En fait je suis un peu du même avis que vous, mais c'est pas vraiment cela qui va faire avancer les choses lol.
On aime ou on aime pas, c'est exactement pareil pour toutes les crevettes, certains vont adorer des crevettes que d'autre vont detester, et c'est tout à fait logique, mais sur le plan nominatif, comment pourrions nous interpréter justement par rapport à la crevette en elle même?

http://www.taiwanbee-crevette.net

seb du mans

seb du mans

ca depend si tu veux garder une certaine tracabilité dans la denomination ou si tuveux partir sur une denomination farfelue comme sur les sites commerciaux

genre la banana bolt ^^ ou yellow bolt ou la taiwan bee albinos

si tu veux garder la trace de l origine
tu pars sur un truc pas vendeur genre
yellow taitangtibee ou yellow taitibee

Maxtwbee76

Maxtwbee76

Taitipkc (Pikachu) Débat sur la "yellow king kong" YKK Sprite_3_p_025
Débat sur la "yellow king kong" YKK 3904990169
Maxime.

mika

mika
Admin

"seb du mans
si tu veux garder la trace de l origine
tu pars sur un truc pas vendeur genre
yellow taitangtibee ou yellow taitibee"
seb du mans


Mes back line je les nommes de toutes façon tangtai back line.

Le tangtai yellow, me semble tout à fait plus approprié.

Je part du principe que pour conserver justement la traçabilité, c'est important de garder le terme tangtai en amont, voir même directemet le tangerine.
J'ai pour habitude de nommer mes snow qui sortent de tangtibee "snow tangerine".

je pense que le tang est important, comme le taitibee justement.

Car par exemple la pinto (nom commerciale) certains pensent toujours que c'est une Taiwan bee 100%.
c'est pourtant une taitibee...



Dernière édition par mika le Jeu 5 Fév 2015 - 15:05, édité 1 fois

http://www.taiwanbee-crevette.net

10Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Re: Débat sur la "yellow king kong" YKK Ven 30 Jan 2015 - 11:58

seb du mans

seb du mans

je te rejoins sur le tangtai yellow plutot que kk yellow qui me sort par les yeux.
mais attends d autres intervention car je n ai pas leur experience sur le monde de la tibee

11Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Re: Débat sur la "yellow king kong" YKK Ven 30 Jan 2015 - 12:09

mika

mika
Admin

Yep cool merci de ton intervention.

Il y a un moment aussi que le yellow KK me gavotte un poil^^

Si nous pouvions tous accorder nos violon sur le therme tangtai, devant un therme plus ou moins commercial bah on ferait déjà un grand pas je trouve.

Puis yellow tangtai, ou tangtai yellow c'est pas moche du tout, et bien plus approprié!

On va attendre les autres avis, et pourquoi pas lancer un petit sondage.

http://www.taiwanbee-crevette.net

12Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Re: Débat sur la "yellow king kong" YKK Ven 30 Jan 2015 - 12:53

cach44

cach44

Je suis un peu à la traine sur le post mais j'ai discuté de ça avec un poto récemment et je suis de vos avis cité plus haut!!!

Pour le nom il est pour moi plus logique de placer le Tang-tai dans la dénomination; car elle n'est pas que bee. Et pour le moment je suis bloqué sur le nom :

Sun-taî  ou sun-tang     mais ce dernier fait trop boisson sucré What a Face

13Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Re: Débat sur la "yellow king kong" YKK Ven 30 Jan 2015 - 13:07

mika

mika
Admin

Merci Christophe.

Alors pour le moment on sait déjà que l'on pourra lancer un sondage, et qu'il y aura en proposition pour le moment

Sun-taî
sun-tang
yellow tangtai

Bon déjà tout le monde semble être en désaccord avec le therme yellow king kong.

j'éspère qu'il y aura pas mal d'autre avis.

http://www.taiwanbee-crevette.net

14Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Re: Débat sur la "yellow king kong" YKK Ven 30 Jan 2015 - 13:49

cach44

cach44

wait and see !!! Very Happy

mika

mika
Admin

Bon à priori ya pas beaucoup de monde lol^^

Y aura que du monde après coup, pour gueuler qu'ils comprennent rien aux appellations... hihi, on change pas une équipe qui gagne "FRENCH shrimp breeder" ^^

http://www.taiwanbee-crevette.net

John Shrimp

John Shrimp

Pareille, ykk pas adapté du tout ..
Et c est pas spécialement jolie je trouve , à la maison c est dans le trash tank

17Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Re: Débat sur la "yellow king kong" YKK Sam 31 Jan 2015 - 22:17

josé

josé

je suis pareillement la logique de Christophe "cach44", pour placer le terme "tang-tai"  vu que c'est une origine!
Mais la Yellow à son mot à dire, comme la variété de crevette que sort Micka issus en parallèle avec des Yellow.

Yel-tang-tai serait pas terrible et pas évident pour le prononcer! lol

Je pose l'idée de prendre le w de la yellow pour faire par exemple "tang-taiw"



Dernière édition par josé le Mer 4 Fév 2015 - 20:20, édité 1 fois

18Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Re: Débat sur la "yellow king kong" YKK Dim 1 Fév 2015 - 11:37

ducatbee748R

ducatbee748R

quand j'ai vu cette crevette et son nom, la première chose que je me suis dit , c'est kk de ou ?? Question
pour moi une kk, tu peux avoir des full, des one et des two stripes et en black

j'ai jamais vu kk en jaune ....a part peut être chez les simpsons

comme ca doit être de la tangerine croisé taiwan bee ou bee, ca serait plus logique de l'appelé tangtai ou tangbee, apres pour la couleur je trouve que yellow rappelle trop les davidi
l'idée de christophe avec le sun est pas mal je trouve

tangtai sun, tangbee sun

19Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Re: Débat sur la "yellow king kong" YKK Dim 1 Fév 2015 - 14:59

mtilou

mtilou

Bpnjour
Bon.c est une crevette qui ne plais pas  a tout.le monde
Son.1 er nom.non.plus kky
King kong.noir
Panda  noir et blanc
On dira aussi panda yellow ?
Non.je propose cantonensis yellow tout simplement
Amicalement

20Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Re: Débat sur la "yellow king kong" YKK Dim 1 Fév 2015 - 20:01

baracudas



je propose : tangtai gold ça evite le yellow des davidi

21Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Re: Débat sur la "yellow king kong" YKK Lun 2 Fév 2015 - 21:41

Manowar76

Manowar76

A la bourre sur le sujet mais j'ai le même avis que seb .

Au debut sur fb j'ai crue a un erreur car elle ressemble a une davidi var yelow que je ne garderez meme pas ...

Si certain son pret a racheté les trash tank des tangtai temp mieux . La selection nous donnera surement des yelow plus opaque que l'on pourra travailler avec les autre canto comme le suggère mika ^^

Sinon reston dans la logique tangtai var. yelow fx

22Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Re: Débat sur la "yellow king kong" YKK Mar 3 Fév 2015 - 18:25

anthonyd

anthonyd

J aime bien le nom yellow tangtai.
Je sis pas fan de cette crevette non plus je préfère une yellow sakura de haut grade qui est un peu moins chère...

Cathy57



Tangtai Gold ou yellow me semblent bien... il y a de la tangérine dedans , donc YKK est inopportun .
J'espère en voir dans un bac ... entre autres choses dans quelques temps ! De là à sélectionner ça...



Dernière édition par Cathy57 le Mer 4 Fév 2015 - 10:48, édité 1 fois

seb du mans

seb du mans

ça commence a bouger sur ce post ^^

25Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Re: Débat sur la "yellow king kong" YKK Mer 4 Fév 2015 - 17:41

Bartok



Vous pourrez ensuite vous pencher sur la KK White Wink

26Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Re: Débat sur la "yellow king kong" YKK Mer 4 Fév 2015 - 23:38

Yo38

Yo38

Bartok a écrit:Vous pourrez ensuite vous pencher sur la KK White Wink

Ouais j'ai vu ca l'autre jour..........

27Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Re: Débat sur la "yellow king kong" YKK Jeu 5 Fév 2015 - 21:42

cach44

cach44

En effet on dirai que la lune à une influence sur vous lol! 

Je met une récap' de vos idées MERCI de vos commentaires ça fait plaisr geek


Sun-taî
sun-tang
yellow tangtai
tang-taiw
tangtai sun
tangbee sun
cantonensis yellow
tangtai gold
tangtai var. yelow

28Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Re: Débat sur la "yellow king kong" YKK Lun 16 Fév 2015 - 11:25

ydro

ydro

Bonjour,
Pour l'appellation française du nom pourquoi pas tangtai vr.jaune ? 
Les yeux de la crevette reste de cette couleur à l'âge adulte ? 
Perso kk jaune je n'aime pas mais la crecre en elle même très jolie.

29Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Re: Débat sur la "yellow king kong" YKK Sam 21 Fév 2015 - 17:21

chevrenn



taibee golden
tangbee sunkiss

Smile

30Débat sur la "yellow king kong" YKK Empty Re: Débat sur la "yellow king kong" YKK Dim 22 Fév 2015 - 21:56

baracudas



il va falloir prendre les devant un jour , on fait un vote sur les propositions au dessus pour classer celle ci??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum