taiwanbee-crevettes!
BIEN V'nue!
WELCOME

taiwanbee-crevettes!
BIEN V'nue!
WELCOME

taiwanbee-crevettes!

Taiwan bee...De la TWB panda, à la TWB red ruby, les couleurs évoluent pour les incredibles hulk et pinto.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Figurines de crevettes.

+35
seb du mans
Laizer
Skaii
ducatbee748R
cotwb
lulu3969
Shaolin
zegodzila
potzi
toysdolls
fastoche
Bouddha
cchivas
aloz76600
cach44
Mich44
fra650
Fangel
sebb91
Var-rili
O'bee
TotofAqua
tigroux21
Greg C
John Shrimp
Yo38
Maxtwbee76
Soul4sale
biche62
vincent76
jageot-29
alexis
valy17
.
mika
39 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

121Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Dim 2 Fév 2014 - 21:15

Invité


Invité

Du beau travail, bravo !

122Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Lun 3 Fév 2014 - 9:54

mika

mika
Admin

Merci  Laughing 

Le moule est commencé, je pourrais surement faire un tout premier tirage de la petite dans la semaine.

Pressé d'en peindre une pour voir le vrai résultat.

http://www.taiwanbee-crevette.net

123Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Lun 3 Fév 2014 - 11:18

fastoche



salut micka!!

je vais me faire une tite place pour quelques unes !!

j'ai craquée!! cheers 

124Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Lun 3 Fév 2014 - 18:57

mika

mika
Admin

fastoche a écrit:salut micka!!

je vais me faire une tite place pour quelques unes !!

j'ai craquée!! cheers 

Pas de soucis, si tu veux les premières sont pour toi, je compte commencer par une pinto spotted...
Si cela te dit?
En black ou red?

http://www.taiwanbee-crevette.net

125Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Lun 3 Fév 2014 - 19:14

Bouddha

Bouddha

Si tu envisages de faire de la pinto noire dans tes premières réalisations Mika , je suis partant pour t' en prendre une aussi , suivant les disponibilités biensur   Wink

126Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Lun 3 Fév 2014 - 19:25

fastoche



ok pour une pinto red
j'aimerais faire un petit panel de différentes couleurs comme :
une panda,une blue bolt
suivant tes prix et tes dispo  Wink 
mais tu fais un vrai boulot d'artiste! I love you 

127Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Lun 3 Fév 2014 - 19:49

mika

mika
Admin

ok pour tous les deux.
pour les prix je comptais partir sur du 19 e frais de port compris17 a partir de trois.
cela vous va?

http://www.taiwanbee-crevette.net

128Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Lun 3 Fév 2014 - 20:13

fastoche



je t'en prendrais une pour commencer
celle que tu veux!
tes prix sont tout a fait correct vu le boulot qu'il y a derrière!! Wink 

129Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Lun 3 Fév 2014 - 20:13

Bouddha

Bouddha

Nickel  cheers pour ma part , je t'en réserve une en noire et on verra pour agrandir la famille par la suite , merci .

130Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Lun 3 Fév 2014 - 20:47

mika

mika
Admin

Sa roule!

Partons sur deux pinto spotted alors pour commencer la série!

Une partie du moule est fait, l'autre moitié est en cours, mais avec les faibles températures sa prend pas vite, je comptais faire la seconde coulée soir, mais pas avant demain du coup.

J'en profiterai pour aller chercher de la résine du coup.

http://www.taiwanbee-crevette.net

131Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Mar 4 Fév 2014 - 21:04

mika

mika
Admin

zut j'ai plus de pigments rouge, ca vous va pour tous les deux une pinto black, ou Gaelle tu préfère une panda mosura du coup?

http://www.taiwanbee-crevette.net

132Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Mar 4 Fév 2014 - 21:10

fastoche



te prends pas la tête Micka!

une pinto black c'est parfait! Wink 

133Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Mar 4 Fév 2014 - 21:15

fastoche



pendant que j'y pense !

sur un autre post que je n'ai pas trouvé tu me demandais si j'utilisais de l'alginate

non l'alginate est cassante après séchage

j'utilisais des silicones! Wink 

134Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Mar 4 Fév 2014 - 21:38

fra650

fra650

mika a écrit:Simplement parce que le temps de polymérisation de cette résine varie entre 15 jours à 1 mois, temps pour laquelle la résine est encore dangereuse, car cycle de durcissement non terminé!
Si je rajoute à cela un enrobage il faudra de nouveaux attendre 15 jours 1 mois, nous arrivons déjà à 2 mois de temps de séchage, c'est pas viable!

As tu déjà essayé de "cuire" ton epoxy?
Je te pose cette question car de mémoire de mes cours de construction navale, cela permet de diminuer le temps de polymérisation de la résine.

Je sais que c'est un procédé souvent utilisé dans la construction de bateau, type "mini 6m50", mais qui n'est pas forcement réalisable sur les planche de surf du faite du pain de mousse utilisé qui se déformerai à la chaleur.
Regarde sur la fiche technique de la résine que tu utilises, c'est surement noté.

135Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Mar 4 Fév 2014 - 22:15

mika

mika
Admin

Ok Gaëlle!

Salut François, je parlerais plus d'étuvage, et nous de cuisson.
Une résine accélère son processus avec la température adéquate, pour l'Epoy c'est plus ou moins 25°c il me semble, et pas plus de 40°c.

C'est à double tranchant car si tu te foire, la résine peu ne pas prendre du tout ou prendre trop vite et éclater pendant la prise.

Puis cuire de la résine dans un four de cuisine, c'est loin d'être top.

Mais c'est vrai que l'on observe la différence sur une résine faite en hiver/humide, et en été/sec, c'est le jour et la nuit sur le temps de prise.

http://www.taiwanbee-crevette.net

136Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Mar 4 Fév 2014 - 23:13

fra650

fra650

Effectivement le terme de cuisson n'est pas le plus approprié et l'étuvage est pour moi, faire monter en température avec de la vapeur d'eau, utilisé pour cintrer un massif de bois par exemple.
Du coup je ne sais donc pas quel termes utiliser Very Happy

c'est sur que le four de cuisine n'est pas recommandé, si tu veux je peux essayer de remettre la main sur mes cours pour en savoir un peu plus, ou encore si tu n'es pas loin de La Rochelle te mettre en relation avec un revendeur de résine.

Une chose est sur, ce n'est pas une "masse" d'epoxy qui est utilisé dans le nautisme, et les température pour accélérer la polymérisation peut être vraiment plus élevé (60/70°). Cela n'était pas possible avec les vieilles résine vinylique, et certain bateau se sont déformé lorsqu'il se retrouvait sous le soleil des tropiques car la résine rebougeait avec la chaleur.
et oui le risque d’explosion est réel.
Dans tout les cas ton travail est top et je pense t'en prendre une lors de tes prochaine création... Smile

137Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Mar 4 Fév 2014 - 23:26

toysdolls



bonsoir , je viens de voir les figurines de MIKA , franchement rien a dire , elle pete , les couleurs et transparence sont bluffante . encore bravo a toi .

p.s tu devrais en offrir une a chaque menbre du club , lol , d'autant plus que chaque sculpture sont unique un peu a l'image de chacun de nous  jocolor 

138Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Mer 5 Fév 2014 - 11:25

mika

mika
Admin

fra650 a écrit:Effectivement le terme de cuisson n'est pas le plus approprié et l'étuvage est pour moi, faire monter en température avec de la vapeur d'eau, utilisé pour cintrer un massif de bois par exemple.
Du coup je ne sais donc pas quel termes utiliser Very Happy

c'est sur que le four de cuisine n'est pas recommandé, si tu veux je peux essayer de remettre la main sur mes cours pour en savoir un peu plus, ou encore si tu n'es pas loin de La Rochelle te mettre en relation avec un revendeur de résine.

Une chose est sur, ce n'est pas une "masse" d'epoxy qui est utilisé dans le nautisme, et les température pour accélérer la polymérisation peut être vraiment plus élevé (60/70°). Cela n'était pas possible avec les vieilles résine vinylique, et certain bateau se sont déformé lorsqu'il se retrouvait sous le soleil des tropiques car la résine rebougeait avec la chaleur.
et oui le risque d’explosion est réel.
Dans tout les cas ton travail est top et je pense t'en prendre une lors de tes prochaine création... Smile

Intéressant!
Pour l'étuvage il doit y en avoir plusieurs alors, car quand je bossait dans mon ancienne boite (aéronautique), la peinture était sécher en étuve, et l'hygrométrie doit être très très basse justement.

Je ne pensai pas que l'epoxy pouvait monter aussi haut en plage de température, je trouve 70°c énorme, étant donné que la prise en masse sur de la polyester, donne environ 80/90 °c rien que le fait de chauffer, et c'est pas forcément conseillé, elle devient déjà beaucoup plus cassante.
Je suis à environ 1h15 de la rochelle maintenant.

Sinon pour TOYS, pas de soucis tu m'échange crevettes ou 19 euros et je t'en donne une... Figurines de crevettes. - Page 5 1867240673   lol!

http://www.taiwanbee-crevette.net

139Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Mer 5 Fév 2014 - 18:13

potzi



formidable tout se que tu fait mika tu as du géni dans les doigts

140Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Mer 5 Fév 2014 - 18:52

mika

mika
Admin

Merci POT!

Voilou, la première petite presque terminée, je suis content du résultat.
Reste plus qu'une couche de vernis.

Figurines de crevettes. - Page 5 X110610

http://www.taiwanbee-crevette.net

141Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Mer 5 Fév 2014 - 19:05

Yo38

Yo38

toujours aussi sympa tes figurines mika Wink

142Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Mer 5 Fév 2014 - 19:28

fastoche



superbe!! Wink 

143Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Mer 5 Fév 2014 - 19:35

Bouddha

Bouddha

Ah oué , le rendu est fort sympatoche  Twisted Evil , chapeau Mr pour le taff réalisé !!

Reste plus qu' à patienter pour enfin l 'admirer en vrai cette petiote.

Et les t-shirts "taiwanbee-crevette.net " , ils arrivent bientot ? Razz 

144Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Mer 5 Fév 2014 - 19:37

mika

mika
Admin

merci les z' amis.

Pour les t shirt et non... j'ai pas de pub a faire, nous sommes privés. looooooool.

http://www.taiwanbee-crevette.net

145Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Mer 5 Fév 2014 - 19:39

Bouddha

Bouddha

Vu comme ça  lol! 

146Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Jeu 6 Fév 2014 - 0:39

cchivas

cchivas

Résultat superbe Mika !  Shocked 
C'est fou la précision de la peinture, surtout autour des pattes !
Tu as des lasers à la place des doigts ^^

147Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Jeu 6 Fév 2014 - 12:15

mika

mika
Admin

Merci chiv!

Nonnon j'ai bien juste des doigts, j'essais juste de ne pas trembler ^^

http://www.taiwanbee-crevette.net

148Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Jeu 6 Fév 2014 - 12:31

vincent76

vincent76

tout comme les premières coulées....au top!  Wink 
@+,vincent.

149Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Jeu 6 Fév 2014 - 12:58

potzi



salut mika ta reçu mon message en mp AJUSTEUR MONTEUR avec le lien?

150Figurines de crevettes. - Page 5 Empty Re: Figurines de crevettes. Jeu 6 Fév 2014 - 15:01

mika

mika
Admin

Merci vincent!

Une seconde, l'autre pinto est en cours.

Mosura

Figurines de crevettes. - Page 5 X110710

http://www.taiwanbee-crevette.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum